/

PREDICTIONS 2016

 

PAR CATHERINE CAVAYA

Prédiction : Action d'annoncer par avance, de prédire l'avenir.
Discours annonçant des événements futurs.

La Russie va confirmer son rôle initié depuis ces deux dernières années c’est à dire celui d’ un interlocuteur indispensable sur l’échiquier international.
Toutefois, Poutine ne sera plus le seul qui mettra son pays à l’honneur. En effet, à partir de juillet 2016, il va connaître ses premiers revers au sein de son propre parti, des contestations s’élèvent face à au dirigisme uni-personnel de cet homme qui concentre tous les pouvoirs. Un attentat ou une tentative d’assassinat est à craindre.
La Russie connaîtra en fin d’année un nouvel essor sur le plan politique international marqué par des succès Les Usa s’apprêteront à élire un nouveau président , les Républicains reprennent “la main”. Obama quitte le pouvoir sans avoir pu mettre un terme à l’interdiction des armes sur le territoire national.
Une attaque importante et sans précédent sur une des bases américaines à l’étranger est à craindre. La guerre au Darfour et de violents affrontements au Népal. 
L’Asie de nouveau dans la tourmente, affrontements, coups d’états militaires à venir en 2016. La France sera de nouveau touchée par deux attentats .
 Le premier semestre sera très déstabilisant sur le plan politique en règle générale, et les réformes attendues ne pourront pas être imposées. Hollande aura maille à partir avec son propre camp d’où partiront les critiques les plus acerbes.

Rédaction AVS 2015